Penne crémeuses à la rose faciles
Vous avez un emploi du temps serré et vous cherchez un repas rapide et riche en glucides qui nourrira votre famille en un temps record ! Cela vous rappelle quelque chose ? Rejoignez le club ! Essayez ceci, ce n'est peut-être pas très adapté à la silhouette, mais ce n'est pas grave. Coupez votre portion, ajoutez une salade et dégustez !
Temps de préparation 5 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Type de plat Plat principal
Cuisine Italien
- 1 peut lait évaporé Carnation (ordinaire ou allégé)
- 1/4 tasse beurre ajuster en fonction du degré d'onctuosité que vous souhaitez pour ce plat. Compter les calories ? Utiliser moins.
- 5 clous de girofle ail en tranches fines
- 1 bocal votre sauce tomate préférée acheté en magasin pour moi !
- 1 tasse l'eau l'eau amidonnée des pâtes bouillies
- sel selon le goût
- 1 c. à soupe. origan séché à adapter à votre goût
- 1/2 tasse fromage à la crème
- paquet vos pâtes préférées faire bouillir selon les instructions (al dente)
- 1/2 tasse parmesan Reggiano vous râpez les vôtres ? Conservez la croûte et ajoutez-la à la sauce !
- 3-4 feuilles de laurier
Porter les pâtes à ébullition et les faire cuire selon les instructions. Veillez à ce que les pâtes soient al dente ou même un peu moins cuites, car elles continueront à cuire une fois que nous les aurons ajoutées à la sauce. J'ai utilisé des pennes, mais utilisez ce que vous voulez. CONSEIL : Salez bien votre eau. N'ayez pas peur d'aller trop loin, l'eau doit avoir le goût de la mer. Il ajoute une merveilleuse saveur à vos pâtes une fois qu'elles sont cuites. Ne rincez PAS vos pâtes à l'eau... JAMAIS. L'amidon est nécessaire pour lier la sauce aux pâtes. Peu importe ce que votre mère vous a appris. NE JAMAIS RINCER LES PÂTES ! (Réservez un peu d'eau pour votre sauce, environ une tasse ou 2)
Dans une autre casserole, ajouter le beurre et l'ail coupé en tranches, faire revenir jusqu'à ce que l'ail soit parfumé. Feu moyennement doux. Si vous achetez des morceaux entiers de parmesan Reggiano et qu'il vous reste de la croûte, ne la jetez pas ! C'est le moment idéal pour l'ajouter à votre sauce. Il ajoute une délicieuse saveur de noix et de fromage à votre sauce.
Ajouter tous les ingrédients dans la casserole, porter à ébullition et baisser le feu pour permettre à la sauce de mijoter. Remuer souvent pour que les saveurs se mélangent et que le fromage frais fonde dans la sauce. Ajouter l'eau des pâtes réservée, environ une tasse vers la fin de la cuisson.
Ajouter les pâtes bouillies à la sauce et remuer en veillant à ce qu'elles soient entièrement recouvertes de sauce. Couvrir et laisser les pâtes absorber la sauce ; la cuisson se poursuit à ce stade. Si votre sauce est liquide, mettez la cuisinière à feu moyen/faible et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Couvrir jusqu'au moment de servir. Garnir avec un peu de fromage supplémentaire. Profitez-en !
Keyword Cuisine familiale, Dîner rapide, nourriture réconfortante, pâtes