Cette photo a été prise au début du mois d’août 2016. J’avais commencé à courir, je travaillais dans une entreprise formidable qui m’offrait un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et j’étais à mon poids le plus bas de ma vie d’adulte. J’étais un an après l’opération (pontage gastrique) et j’étais dans la phase de lune de miel de la perte de poids. J’étais en bonne santé physique, forte et confiante, mais j’étais en proie à des troubles émotionnels, car c’était le tout début de mon parcours KEFI Fit™. À l’époque, je représentais une autre marque de fitness qui ne me reflétait en rien, je me sentais épuisée, sous pression et étouffée en essayant d’être quelqu’un que je n’étais pas afin de rendre mon « patron de fitness » heureux. En regardant cette photo, je vois une femme qui a une vision, mais qui est coincée entre l’authenticité, l’image et la satisfaction des gens. Je vois aussi la détermination et la faim. Ce qui était une idée avec laquelle je flirtais est devenu une réalité qui a explosé en un programme magique (KEFI Fit™) qui a été adopté par des milliers de personnes et qui m’a donné un but et de la joie dans ma vie. Si j’avais su à l’époque que quelques mois après avoir pris ce selfie d’après-course en sueur, je m’embarquais pour le voyage de ma vie, créant une entreprise avec mon cœur et mon âme et la lançant dans le monde comme je l’ai fait, peut-être que mon sourire aurait été un peu plus grand !
Les nouvelles entreprises sont censées vous effrayer. Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. Si vous n’êtes pas inquiet, secoué, incertain et mal à l’aise pendant le processus, ce n’est pas pour vous. Les moments les plus mémorables de la vie partent d’un sentiment de peur. J’ai commencé à courir sans être sûr de pouvoir finir un kilomètre et pourtant je l’ai fait, non pas parce que je suis exceptionnel ou extraordinaire. Je l’ai fait parce que je n’ai pas peur de l’échec. J’ai échoué à de nombreuses reprises dans ma vie et, à chaque fois, j’ai appris à revenir plus fort que jamais. Pourquoi pas ? Quelle serait l’alternative ? Je n’ai plus peur de grand-chose, mais je ne pourrai jamais vivre ma vie en me demandant « et si ». J’aurai toujours la réponse à cette question. Soit je réussis, soit je ne réussis pas et ce ne sera jamais faute d’avoir essayé.
Cette photo est apparue dans mon téléphone au moment idéal de ma vie, des années plus tard, elle a été prise. J’avais besoin de voir cette version nerveuse de moi-même, les yeux écarquillés et déterminée. Elle me rappelle tout ce que je suis capable de faire si je me contente de courir vers ce que je veux. Il suffit de courir, vite ou lentement, brièvement ou longuement… il suffit de courir. Sentez cette peur, affrontez-la, laissez-la vous alimenter et dépassez-la. Vous pensez que vous ne pouvez pas, mais je vous assure que vous pouvez.
Dina xoxo