Soupe de trahana aigre au bœuf
Cette soupe est une soupe de village classique que de nombreux enfants grecs ont probablement mangée lorsqu'ils rendaient visite à leur grand-mère en Grèce. La trahana est une sorte de pâte à base de blé ou de boulgour et de yaourt. J'utilise la version aigre parce que je préfère l'acidité de la saveur, mais c'est aussi ce qu'on me servait toujours quand j'étais enfant.
Ingrédients
- 1 tasse Pâtes Trahana (aigres ou sucrées) Vous pouvez le trouver dans n'importe quel supermarché grec
- 6-8 tasses l'eau cela dépend de l'épaisseur que vous souhaitez donner à votre soupe
- 1 boîte / bocal sauce tomate
- 2 cubes de bouillon de bœuf
- 400 grammes cubes de bœuf En option, vous pouvez préparer ce plat sans viande. Cela permet de réduire le temps de cuisson d'au moins 20 minutes.
- 1/2 tasse huile d'olive Utilisez-en moins si vous ajoutez de la viande à ce plat, car elle rendra de la graisse supplémentaire.
- 2 c. à soupe. pâte de tomates facultatif, je préfère la profondeur de la saveur et la couleur que le concentré de tomates ajoute, mais ce n'est pas nécessaire.
- 1 important oignon haché
- 3 clous de girofle ail haché
- 2 feuilles de laurier
- sel selon le goût
- poivre selon le goût
- 1 tsp. origan séché selon le goût
- 1 tsp. ail en poudre facultatif
Instructions
- Dans une grande marmite, ajouter l'huile d'olive et les cubes de bœuf et les faire dorer, puis ajouter les oignons et l'ail et faire revenir jusqu'à ce que les oignons aient sué et se soient ramollis.
- Ajouter les épices et les feuilles de laurier et bien mélanger, puis ajouter suffisamment d'eau pour couvrir le bœuf et faire bouillir pendant environ 15 minutes. Au bout de 15 minutes, vérifier à nouveau la viande et la faire bouillir jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Vous saurez qu'il est prêt lorsque vous pourrez percer le bœuf avec une fourchette. Ajouter de l'eau si nécessaire.
- Ajouter la sauce et la pâte de tomate ainsi que la trahana à ce stade et poursuivre la cuisson sur la cuisinière à feu moyen/faible en remuant souvent. Les pâtes Trahana ont tendance à coller au fond de la casserole. Veillez donc à les surveiller et à ajouter de l'eau si vous avez l'impression qu'elles deviennent trop épaisses trop rapidement. Poursuivre l'ébullition pendant 15 à 20 minutes. Une fois que la viande est cuite et que le trahana a la consistance souhaitée, il est prêt !
Tried this recipe?Let us know how it was!