Porc doux et betteraves
J'ADORE les betteraves, mais je ne les prépare JAMAIS... jusqu'à présent. Je redoute le désordre, les mains teintes et le travail nécessaire pour les préparer. J'ai récemment découvert les betteraves hachées surgelées dans le rayon des produits surgelés. OUI ! Surgelés et prêts à cuire. De quoi changer la donne ! Ce plat est inspiré par l'amour du mélange sucré-salé. Vous obtenez la douceur des betteraves et des myrtilles et le goût salé et délicieux de la côte de porc. La combinaison parfaite ! Le meilleur ? C'est rapide ! 30 minutes plus tard, le dîner est servi et laissez-moi vous dire que CE plat est conçu pour impressionner ! Essayez-le, vous l'adorerez !
Ingrédients
- 4 côtelettes de porc avec os Remplacer le blanc de poulet par du blanc de poulet si vous le souhaitez.
- 1 600 grammes paquet de betteraves surgelées
- 1 tasse myrtilles surgelées
- 2 tasses jeunes épinards (en ajouter si vous le souhaitez) ajouter à l'assiette si vous le souhaitez
- 1/2 tasse noix saupoudrer chaque plat d'environ 1 cuillère à soupe. ou à peu près.
- 1 oignon doux (vidalia)
- 1/4 tasse huile d'olive
- 1/4 tasse vinaigre balsamique
- 1/2 tsp. sel
- 1/2 tsp. poivre
- 1/2 tasse persil haché facultatif
- 1/2 tasse l'eau à ajouter au mélange de betteraves
- paprika, poivre, sel, ail en poudre, origan pour assaisonner les côtelettes de porc
- 1/2 citron
Instructions
- Assaisonnez vos côtelettes de porc et faites-les cuire selon la méthode de votre choix. J'ai choisi de faire rôtir les miens sur une tôle recouverte de papier d'aluminium, en les arrosant d'huile d'olive, de paprika, de sel, de poivre, d'origan et d'ail en poudre, ainsi que d'un peu de jus de citron. J'ai fait cuire les côtelettes sur la grille du milieu pendant environ 25 minutes à 400 degrés en les retournant une fois.
- Dans une grande casserole, ajouter de l'huile d'olive et faire revenir les oignons hachés jusqu'à ce qu'ils soient parfumés et translucides, puis ajouter les betteraves et les myrtilles surgelées et bien mélanger. Cuire pendant quelques minutes et ajouter le sel, le poivre, le persil, le vinaigre balsamique et cuire pendant environ 5 à 7 minutes en remuant souvent.
- Poursuivre la cuisson à feu moyennement doux, vous remarquerez que le liquide est absorbé et que les betteraves sont encore croquantes, ce qui n'est pas grave. N'ajoutez pas plus d'une demi-tasse d'eau et poursuivez la cuisson en mélangeant souvent.
- Ajouter les jeunes épinards et mélanger soigneusement les betteraves à l'aide de la langue. N'oubliez pas que les épinards se flétrissent une fois qu'ils sont bien chauds, alors n'hésitez pas à en rajouter si vous le souhaitez. Couvrir et éteindre le feu. Laisser reposer, tandis que les betteraves continuent de cuire dans leur propre vapeur pendant quelques minutes supplémentaires pendant que vous commencez à dresser votre assiette.
- Disposez une couche de jeunes épinards crus dans votre assiette et placez votre côtelette de porc cuite sur le dessus. Recouvrez ensuite votre côte de porc d'une bonne quantité de votre mélange de betteraves. Pressez un peu de citron et terminez par deux cuillères à soupe. de noix. Un repas de qualité en 30 minutes ! Profitez-en et ne vous inquiétez pas si votre urine est rose le lendemain ! C'est tout à fait normal et cela fait partie du prix à payer pour manger des betteraves ! 🙂
Tried this recipe?Let us know how it was!