Je m’appelle Dina et je suis ravie de vous accueillir dans ce qui est devenu un mouvement de remise en forme unique en son genre. L’idée qu’un cours d’exercice ait le pouvoir d’unir les gens et d’apporter une telle camaraderie, en particulier entre les femmes, m’épate vraiment. Vous voyez, je n’ai pas cherché à créer cela, cela s’est développé organiquement pour devenir une plateforme puissante et je vais vous dire comment cela a commencé.
J’ai passé la majeure partie de mon enfance et de ma vie d’adulte à détester mon poids de plus de 250 livres. corps. J’ai ajouté ce chiffre parce que c’est ainsi que je me suis toujours décrit. J’étais souvent définie par mon poids et je me concentrais sur mes limites. C’est ainsi que les choses se sont passées pendant très longtemps. Je suis peut-être aujourd’hui un instructeur de fitness certifié, mais en grandissant, j’étais l’enfant rond et potelé qui n’était pas capable d’escalader le mur en polystyrène du cours de gymnastique, de faire du vélo ou de courir autour du terrain de l’école. Je n’avais rien de « convenable ». Ayant grandi dans un foyer grec, la nourriture était utilisée comme mécanisme d’adaptation dans toutes les situations. Si j’étais triste, je mangerais. Si j’étais heureux, je mangerais. Si j’étais bruyant et turbulent lorsque j’étais enfant, ma mère me calmait avec une spanakopita. Ces habitudes m’ont suivi tout au long de ma vie.
Vous savez, les gens parlent souvent de leurs moments « A-HA », et je pense que j’ai eu le mien en 2015, alors que j’avais une trentaine d’années. Quelque chose s’est allumé en moi et j’ai su qu’il fallait que je change radicalement de vie et que je transfère mon énergie pour donner vie à ma passion : La musique et la danse. J’ai perdu du poids et je me suis lancée dans l’industrie du fitness dans l’espoir de me responsabiliser, tout en créant et en développant un endroit où TOUT LE MONDE peut se mettre en mouvement. Si je donne l’impression que ce changement est facile, je vous assure que ce n’est pas le cas.
Ceux qui me connaissent m’entendent souvent parler de l’importance de l’autonomisation des femmes au sein de leur communauté et de l’obligation que nous avons, en tant que femmes, de faire notre part et de contribuer au mouvement qui a été lancé par des générations avant nous. Je pense que KEFI Fit™ fait partie de ce mouvement pour moi, d’une certaine manière.
Nous sommes plus qu’un cours d’exercice et nous ne vendons pas de squats. Nous vendons de l’émotion et de l’amour de soi, et cela n’a pas de prix. Si vous cherchez à obtenir des abdominaux en 6 points ou un programme de perte de poids, ce n’est pas l’endroit qu’il vous faut. Je ne peux pas vous garantir que vous y parviendrez avec moi. Ce que je peux vous assurer à 100 %, c’est que si vous vous sentez blasé, fatigué, si vous avez besoin de vous vider la tête et d’échapper à la réalité de la vie pendant une heure, si vous voulez rire, transpirer et regarder des visages souriants, vous y parviendrez grâce à nos cours. C’est ainsi que l’on s’émancipe, en acceptant, en incluant et en faisant croire que l’on est capable de faire N’IMPORTE QUOI. KEFI Fit™ est un lieu où vous pouvez vous sentir à votre place et relâcher votre stress tout en adoptant un mode de vie sain. Si nos cours vous apportent cela pendant l’heure que vous passez avec nous, alors j’ai fait mon travail, nous avons atteint notre objectif, et ce programme a fait ce qu’il était censé faire.
Croyez-moi quand je vous dis que nous POUVONS tout faire et TOUJOURS trouver le temps de prendre soin de nous-mêmes. Vous êtes bien plus que les rôles qui vous définissent. Embrassez votre belle personnalité. Vous êtes tout cela et un sac de chips !
INSPIRE. MOTIVATION. S’IMPLIQUER.
Dina Bastounis
Créateur et fondateur de KEFI Fit™
Instructeur de fitness certifié YMCA F.I.T., chorégraphie de groupe